Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs qui vont par deux
22 novembre 2007

Banane et ses noix...sans commentaires

Quelle délicate attention, une rubrique en mon honneur (244)! Mais tu ne perds rien pour attendre, la vengeance est un plat qui se mange froid, ahahahahaha (rire sardonique...on peut pas mettre du son sur ce blog?)

D'ailleurs en parlant de plat je vais commencer à remplir moi aussi une nouvelle rubrique, celle d'un des plus grands plaisirs de la vie : la gourmandise (et non désolée petite cochonne, je ne parle pas d'orgasme!)

Pour commencer des nouvelles de mon coin cuisine : ce midi j'ai habilement suivit les conseils culinaire de bonne Maman Maryline et j'ai fait cuire des pâtes selon sa spécialité : avec un petit goût de casserole:p
Remarque j'ai du abuser un peu sur le "crignage" parce que j'ai du retirer de gros blocs noir à la spatule et que l'odeur de fin de cuisson était assez indéfinissable!

Bon, pour ça je te donne pas la recette maman t'as déjà montrée comment on faisait...

voici une super recette trop bonne; la preuve en image:


muffins_banane_noix


Voici de magnifiques Muffins Bananes/noix (et oui NafNaf, à quoi tu t'attendais?!)

Bon je suis pas vache, je te marque la recette:

Ingrédients:

250g de farine
3cc de levure
1 pincée de sel
1cc de cannelle
50g de cerneaux de noix
2 bananes écrasées
125ml de lait
2 oeufs
75g de beurre fondu

Préchauffe le four à 200°C.

Mélange les ingrédients secs d'un côté et les liquides de l'autre; il te faut donc...2 saladiers! (attention ne te trompe pas, c'est un test de QI^^)

Verse les liquides sur les secs et mélange mais pas trop.

Remplit des moules à muffins beurrés et farinés (ou si tu es un peu distinguée comme moi-même tu peux utiliser de très mignonnes petites caissettes en papier:p
(Personnellement j'ai fais 10 muffins avec cette quantité de pâte)

Ensuite tu met au four environ 20 minutes ; plus ou moins en fonction de ton four.

Ensuite tu manges avant que les autres ne le fasse à ta place.
Ils sont vraiment top encore chauds parce qu'ils sont croustillants à l'exterieur et moelleux à l'intérieur (donc croustimoelleux si je peux dire...)
Enfin s'il en reste ils sont très bon froids aussi, surtout trempés dans un chocolat chaud!




Publicité
Publicité
Commentaires
F
Aaah! des croustimoelleux! tout comme je les aime! tout dur à l'exterieur, chaud et tendre à l'intér... euh, je parle muffin, bien sur, pas de ça entre nous! tu fais fausse ruth! (oui, oui, c'est pas de moi, ok, c'est bon, je reconnais le plagia).<br /> <br /> Mais quand même, faut vraiment faire partie de cette famille pour réussir à faire cramer des pâtes! Et puis se petit goût de casserole, ça fait longtemps qu'on me l'avait pas resservi :p.
Les trucs qui vont par deux
Publicité
Les trucs qui vont par deux
Publicité